Les honoraires sont fixés en application des critères prévus par le RIN – le Règlement Intérieur National des Avocats. Notamment, le cabinet propose toujours au client la signature d'une convention d'honoraires au taux horaire ainsi qu'une estimation du nombre d'heures de travail nécessaires au traitement de la procédure.
Les honoraires estimés de votre procédure ne seront déterminés qu'après la consultation avec votre avocat, moyennant le versement d'honoraires de rendez-vous (210€ TTC pour 60 min de RDV).
Une fois la convention d'honoraires signée par les deux parties, une facture de demande de provision d'honoraires sera émise et, après son règlement, l'avocat pourra commencer à travailler sur votre dossier.
Veuillez noter que toutes les diligences réalisées sur votre dossier sont notées dans un logiciel professionnel au fur et à mesure de son avancée, ce qui vous permettra d'accompagner l'avancée de votre dossier et la destination des honoraires réglés.
Eventuellement, il peut être convenu d'un forfait, dans la limite d'un certain nombre d'heures. Vous pourrez accompagner l'évolution du temps passé sur votre dossier à l'aide d'un logiciel spécifique et conforme aux règles de la profession d'avocat.
